A propos

Cette année je repars seul, sac à dos, toujours en novembre toujours un mois, mais ce voyage va se dérouler en Amérique du Sud : en Bolivie et au Pérou.
J’ai déjà eu l’occasion d’aller au Pérou en 2008, mais je souhaite revoir certaines choses dans ce pays sublime dont revoir Le Machu Picchu et également voir les Salines de Maras : des terrasses en salines.
Pour aller voir les Lignes de Nasca : je ne sais pas encore si je vais y retourner pour les revoir mais j’aimerais bien, mais c’est loin et cela nécessite un coût important (aller voir les Lignes de Nasca en avion pour survoler ces lignes mystérieuses).

Pour ce voyage je me suis offert un appareil photo afin de faire de plus belles photos, notamment des portraits.

J’ai demandé à ma famille, mes collègues, mes amis, des peluches, comme en Inde, Cambodge ou Birmanie : j’aime bien faire cela. Cela fait plaisir aux enfants, aux parents et cela permet d’entrer en contact avec la population locale.

Je devrais rester quelques jours autour de La Paz (capitale la plus haute du Monde : entre 3200 mètres et 4000 mètres), puis partir vers le lac Titicaca (lac navigable le plus haut du Monde).
Je resterais certainement 10 jours au Pérou.
Puis je reviens en Bolivie à La Paz et je vais faire un circuit avec comme point d’orgue le désert du Salar : le plus grand désert de sel du Monde à 3800 mètres d’altitude (dont des refuges à 4200 mètres). C’est la raison de mon voyage en Bolivie.
Il y a plein d’autres belles choses à voir dont des traces de dinosaures.

Beaucoup, beaucoup de choses à faire en Bolivie et au Pérou, mais c’est surtout les marchés à faire, à découvrir avec toutes ces couleurs, ces chapeaux, ces légumes colorés.
Pour la météo, cela risque d’être un peu difficile avec je l’espère peu de pluie et avoir du soleil. Il ne fera pas chaud car je vais être souvent entre 3500 mètres et 4500 mètres avec même certains passages encore plus hauts.
Comme je voyage seul je vais être très prudent, surtout avec l’altitude (je n’avais rien ressenti en 2008), mais je vais voir comment ne pas souffrir de l’altitude dont période d’adaptation, peut-être des médicaments et mâcher des feuilles de coca.
Je vais essayer de tenir régulièrement mon blog à jour mais je vais aller dans des endroits très loin de tout et il arrivera que je reste 2-3 jours sans pouvoir communiquer.

2 réponses à A propos

  1. Aurélie. dit :

    Enfin!!!

    bon…nous…nous sommes prets à te lire…alors hop hop hop…c parti!
    ✈️✈️✈️✈️
    fais nous voyager…fais nous rêver!!!
    Aurelie.

  2. VERONIQUE & ELEONORE dit :

    Bonsoir Karim,

    Nous rêvons déjà…. Bon descriptif du voyage.

    Pour l’altitude, si tu n’es pas bien, nous sommes prêtes à nous sacrifier pour te soigner et même faire certaines visites à ta place…. LOL

    Nous te souhaitons un beau voyage….

    Mille bisous
    Véronique & Eléonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *